Bien Être du Monde

Sérénité, Relaxation, Harmonisation - Tel 06 13 09 70 95
Bien Être du Monde - Florence Sinard à votre écoute
35 Route de Brignoles, 83136 Méounes les Montrieux, Var

La cure de printemps

LA CURE DE PRINTEMPS

UN GRAND NETTOYAGE POUR RETROUVER VITALITE ET ENERGIE

La tradition chinoise affirme qu’au printemps, l’esprit du ciel et de la terre s’unissent de nouveau. C’est l’éveil du règne végétal dans la nature, et il n’y a aucune raison pour que l’homme soit tenu à l’écart de ce renouvellement
Qui n'a pas ressentit une fatigue générale à la fin de l'hiver, sensation de lourdeur, voire même de déprime ? C'est le signe que notre organisme est saturé de toxines.

En effet, l’hiver nous avons tendance à manger plus et bouger moins ! Le printemps est  donc le moment idéal pour se libérer de ses toxines en douceur, prendre soin de soi, de sa santé.
Le fonctionnement métabolique de nos cellules engendre inévitablement des déchets. Il s’y ajoute des facteurs extérieurs d’encrassement :

    alimentation inadaptée, industrialisée, raffinée riche en sel, additifs alimentaires, colorants, produits raffinés etc… mais vide de minéraux, vitamines et oligo-éléments
    tabac, boissons alcoolisées,
    pollutions diverses (de l’air, pesticides, engrais etc…),
    stress répétés,
    manque d’exercices physiques.

C’est le rôle des organes dépuratifs  que l’on appelle émonctoires le foie, les reins, les voies respiratoires, la peau et les intestins que d’évacuer les toxines. Ils ont besoin d'être nettoyés pour fonctionner au mieux de leur capacité  Ils  remplissent les fonctions d'agents de tri, de nettoyage et de maintien de l’homéostasie ; ils filtrent les déchets et les expulsent.
C’est le moment de faire le point sur son hygiène de vie et d’identifier les surcharges que l’on a imposées à son organisme : excès alimentaires, excès de travail, de stress, de sédentarité...

La cure de printemps va permettre le nettoyage intensif des toxines organiques par le biais de :

  •   l’alimentation, (changement des habitudes alimentaires, mise au repos progressive du système digestif, mono-diète etc…)
  •   Le Drainage (utilisation de la phytothérapie, massage drainant-relaxant, réflexologie plantaire,)
  •   Gestion du stress (fleurs de Bach, huiles essentielles, respiration, relaxation, méthode Cothy Diem)
  •   Vitalité (exercices physiques, vitamines, oligo-élements…)


Un travail sur les organes d’élimination :

  • stimulation du foie ainsi que des autres émonctoires à l’aide de produits naturels pour assurer un bon drainage et nettoyer en profondeur l’organisme.
  • restauration de votre flore intestinale,
  • renforcement de votre système immunitaire afin de  mieux faire face aux pathologies printanières, telles que les allergies.

 

Soins Ayurvédiques

 

 

L'ABHYANGA : Un Massage complet du corps à l'huile tiède...

LE KANSU VATAKI : Ce massage est particulièrement recommandé en cas de manque d'énergie...

LE KANSU DU DOS : Alternant massage manuel très enveloppant du dos et massage au bol, il permet de relâcher les tensions dorsales...

LE MUKHABHYANGA : Ce massage permet de relaxer le visage en réduisant rides et tensions...

 

En savoir plus...