Bien Être du Monde

Sérénité, Relaxation, Harmonisation - Tel 06 13 09 70 95
Bien Être du Monde - Florence Sinard à votre écoute
35 Route de Brignoles, 83136 Méounes les Montrieux, Var

L'Hypnose en quelques questions

 

L’HYPNOSE EN QUELQUES QUESTIONS

1.    Perd-t-on  tout contrôle  sous hypnose ?
Rassurez- vous, l’hypnose ne vous fera pas perdre votre  contrôle.
Cet état particulier induit lors de la transe hypnotique peut paraître étrange par son aspect provoqué. Comme je l’ai expliqué  dans la définition de l’hypnose gardons à l’esprit  que c’est un état que nous expérimentons tous au quotidien,  nous parlons alors de rêveries, d’être dans la lune… l’étrangeté de cet  état devient tout de suite plus relative. Perdez-vous tout contrôle de vous même lorsque vous êtes dans la lune ? Peut-on vous faire faire n’importe quoi lorsque vous êtes absorbé par une activité qui vous demande de la concentration ?
Cet  état va  permettre au subconscient  de s’ouvrir aux suggestions faites avec bienveillance par le thérapeute, pour permettre au sujet d’atteindre un objectif, de trouver en lui toutes les ressources nécessaires pour évoluer, surmonter les difficultés, dépasser les blocages….pour autant tout au long de la séance, le sujet garde  son libre arbitre et la maitrise de ce qui se passe.

2.    Tout le monde peut-il être hypnotisé ?
Oui Dans la mesure où l’état hypnotique est un état naturel,  tout le monde peut être hypnotisé ! L’état d’hypnose est un état tout à fait naturel, que nous  expérimentons, tous, tout naturellement et plusieurs fois par jour, Nous parlons alors de « rêverie », d’être « absent », « dans la lune », « perdu dans nos pensées »…

3.    Que se passe t-il durant une séance d’hypnose ? Est ce une  forme de sommeil ?
L'état hypnotique est un état de conscience modifiée au cours duquel le sujet est  comme déconnecté du monde extérieur, plus disponible et focalisé sur son état intérieur. C’est un état de grande disponibilité à soi-même et aux suggestions du thérapeute.
C’est ainsi que chacun va trouver ses propres solutions en puisant dans les ressources de son inconscient avec les suggestions émises par le thérapeute
Au cours de la séance, le sujet va connaitre une profonde relaxation,  pour autant il ne dort pas ! Il est juste dans un état de profonde détente entre éveil et sommeil.  
Toutefois, La transe hypnotique ayant plusieurs degrés de profondeur  certaines personnes auront  la sensation d’avoir dormi, d’avoir « été absents » durant la séance. Cependant leur subconscient aura parfaitement enregistré les suggestions entendues.

4.    Que peut-on améliorer ou changer grâce à l’hypnose ?
L'hypnose est efficace pour régler définitivement des problèmes profonds qui vous affectent, propice pour  se débarrasser de réactions et comportements inopportuns qui résistent à votre volonté, l’anxiété le stress, les peurs diverses des comportements compulsifs..
L’hypnose s’inscrit dans une démarche pour retrouver l’équilibre et le bien être  (dépression, tristesse…) surmonter les chocs  émotionnels  (deuil, agression, rupture….)
L’hypnose peut vous permettre de régler des conflits internes (culpabilité, colère, anxiété…)  de modifier des schémas de pensées devenus des freins,  de développer votre  confiance, renforcer votre estime, vous affirmer (timidité, prise de parole…), vous permettre de mieux appréhender vos relations aux autres

5.    Peut-on régler tous les problèmes grâce à l’hypnose ?
Comme je le répète souvent aux personnes que je reçois, l’hypnose n’est pas de la magie. La motivation du sujet et son degré d’implication, sont les conditions sinéquanone  pour atteindre ses objectifs, et évoluer durablement.




6.    Ya t-il des contre-indications à l’hypnose ?
Effectivement l’hypnose à ses limites. Elle présente une efficacité remarquable lorsqu’elle est appliquée sur des  individus atteints de troubles psychologiques. Toutefois, elle n’est plus du tout appropriée dans le cas de sujets psychotiques.
Il est admis qu’une psychose prend racine dans une mauvaise connectique neuronale. Un cerveau lésé est un cerveau aux perceptions du monde modifié, et donc à prise de décisions altérées.
On ne peut guérir d’une schizophrénie ou de la paranoïa. La prise de médicaments  peut apaiser l’état psychotique du malade. L’hypnose ne peut rien faire contre une lésion bien réelle du cerveau d’un individu.

Soins Ayurvédiques

 

 

L'ABHYANGA : Un Massage complet du corps à l'huile tiède...

LE KANSU VATAKI : Ce massage est particulièrement recommandé en cas de manque d'énergie...

LE KANSU DU DOS : Alternant massage manuel très enveloppant du dos et massage au bol, il permet de relâcher les tensions dorsales...

LE MUKHABHYANGA : Ce massage permet de relaxer le visage en réduisant rides et tensions...

 

En savoir plus...