Et si vous optiez pour un massage deux en un !
Ce massage de 60 minutes commence par la stimulation des zones réflexes du pied, en relation avec les fonctions corporelles, grâce au bol KANSU puis se poursuit par le massage du dos.
A quoi sert le bol Kansu ?
En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol Kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. Cette énergie est un facteur primordial qui entretient l’harmonie de l’organisme.
Un massage au bol Kansu vous emplit tout entier de sensations douces et apaisantes. A tel point qu’il est fréquemment évoqué pour soulager l’anxiété, le stress ou l’insomnie.
Cette technique de massage a été intégrée dans les mesures d’hygiène indiennes, et serait à l’origine du célèbre proverbe indien : «La maladie n’atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n’approchent pas les aigles».
Il régule le trop plein d’énergie de l’élément feu dans le corps (colère, irritabilité..) ou renforce le système en cas de manque d’énergie (déprime, manque de motivation, difficulté à se concentrer..).
Le bol est passé sous et sur le pied selon des mouvements variés, appuyés, circulaires, plus ou moins lents.
Le massage du dos débute par un massage à l’huile avec des mouvements amples et circulaires selon la tradition ayurvédique, puis massé au bol Kansu du coccyx jusqu’aux cervicales afin d’éliminer les contractures, les tensions..
Il vous apportera énergie et détente. Du point de vue physique, il agit sur chaque organe du corps et améliore le métabolisme en général.