De la pensée intentionnelle à la réalisation du projet souhaité, le chemin est parfois semé d’embûches,  qui rendent vaines l’espoir de voir se concrétiser l’intention

L’intention est une pensée que l’on formule dans sa tête ou à haute voix. « j’ai l’intention de… » un engagement que l’on prend avec soi-même, et qui nous permet de nous projeter dans de nouvelles situations que nous aimerions voir se produire, l’atteinte de l’objectif étant la concrétisation de l’intention.

Cependant pourquoi certaines de nos intentions vont se réaliser et d’autres pas ?

La formulation est importante !
Si vous formulez une intention qui ne relève pas du domaine du réalisable, ou trop éloigné de la personne que vous êtes aujourd’hui, il est bien évident, qu’il y a peu de chance pour qu’elle s’accomplisse.

Soyez en accord avec ce que vous décidez ! l’objectif que vous vous fixez doit être  réaliste, réalisable et « écologique ».

Un objectif est écologique si toutes ses conséquences sont soit positives soit assumées. Un changement même positif en apparence est souvent freiné par des résistances, c’est à dire quelque chose qui vous empêche d’avancer, de changer.

Si votre intention vous renvoie à des peurs, de l’angoisse, ou autre ressentis négatifs, prenez le temps d’analyser votre intention.

Est ce vraiment le bon moment pour moi ? Ai-je les moyens d’atteindre cet objectif ? est ce que mon objectif est en adéquation avec ma vie familiale, amicale, professionnelle..

Si vous êtes amené (e) à ce questionnement, je vous invite à revoir votre objectif de façon plus modéré, afin que vous ne vous sentiez pas en difficulté, ou acculé à une situation qui n’est pas celle que vous désirez. Parfois pour arriver à un objectif, il convient de prendre le temps de passer par des sous-objectifs.

Voyez cette reformulation comme une étape sur le chemin

Pour être efficace et productive, votre intention doit être formulée au présent, comme si elle s’était déjà réalisée et à la première personne « je » afin de vous impliquer pleinement.

Exprimez votre intention chaque jour à voix haute, plusieurs fois par jour afin de bien l’ancrer en vous et développer ainsi votre conviction et votre volonté de réalisation
N’oubliez pas ! si vous répétez votre phrase d’intention sans y croire, vos doutes et vos peurs vont créer un blocage « Pensez positif, c’est d’abord ressentir positif »
Il est important également que vous accompagniez votre intention, d’actions concrètes, allant dans le même sens. C’est le début du chemin !!