Notre organisme est une machine étonnante, dont nous devons prendre soin, tant au niveau physique, qu’émotionnel, pour lui permettre de fonctionner de façon optimale.

Il existe divers facteurs qui expliquent pourquoi le corps à un moment donné va dysfonctionner : la génétique, l’environnement, le mode de vie, l’alimentation.

Aujourd’hui,  nous avons pris conscience que notre santé est également affectée par des facteurs émotionnels.

Les émotions, telles que la peur, la colère, la tristesse, ou a contrario l’amour, la joie, ont des effets spécifiques sur le corps, en négatif ou en positif.

Ces schémas de pensées affectent notre corps de manière prévisible en libérant certaines substances chimiques en réaction à chaque émotion. Par exemple, si vous êtes constamment stressé (e) votre organisme va secréter en continue des hormones telle que le cortisol, ce qui peut conduire à une prise de poids, hypertension artérielle etc. En revanche, rire, faire du sport, écouter de la musique, pratiquer la méditation augmentent la libération des endorphines, hormones du bonheur !!

Si nous voulons nous sentir en harmonie dans notre corps et notre esprit,  soyons attentifs aux signaux que nous envoie notre corps, par l’intermédiaire de notre intuition. Les personnes intuitives apprennent à se connecter avec leur corps et à tenir compte de leurs ressentis.

Tout le monde est connecté à son intuition ! J’aime imaginer que l’intuition est la boussole de l’inconscient ! Elle sait nous guider, nous emmener dans la direction qui soit la plus intéressante pour nous.

Les émotions négatives font écran à la perception de notre intuition, nous empêche de nous y connecter, voir même de la développer,  si bien que parfois nous pouvons douter qu’il s’agisse d’intuition, car le mental est puissant,  si envahissant par moment, qu’il laisse peu de place à cette part intuitive.  

Pour vous reconnecter à votre intuition, prenez du temps pour vous, l’hypnose, la méditation et d’autres pratiques de pleine conscience peuvent être d’excellentes façons de développer l’intuition et se débarrasser du bavardage mental.