Quelle est son origine ?

Les origines de la réflexologie thaïlandaise dite « Nuad Tao »remontent à plus de 3000 ans. Cette pratique consiste à masser les points réflexes des pieds et des tibias, jusqu’aux genoux. C’est un massage né d’une rencontre entre le massage ayurvédique des Indes et le massage traditionnel chinois.

La réflexologie plantaire thaï traditionnelle repose sur le concept selon lequel chaque partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les pieds. Cette technique manuelle se place dans une approche énergétique et globale du corps.

Vos pieds vous portent et vous aident à avancer tout au long de votre chemin de vie. Prenez soin d’eux et de vous !

Comment se déroule une séance ?

Après un questionnaire permettant de s’assurer qu’il n’y ait pas de contre indications (grossesse, période menstruelle, phlébites, inflammations etc…), vous vous installerez confortablement sur la table de massage, pieds légèrement surélevés.

Le massage commence par des mouvements de relaxation au niveau du pied et de la cheville, qui vont amener la détente et permettre le lâcher-prise, puis se poursuit en un massage de la cheville au genou.

En plus des pouces, j’utilise un stylet en bois pour apporter une précision supplémentaire sur les zones réflexes des pieds et stimuler ces points réflexes sur la plante et le dessus du pied. Ce massage réunit de nombreuses techniques manuelles différentes telles que le pétrissage, ponçage, pressions digitales, lissage et percussions.

Quels sont les bienfaits de la réfléxologie plantaire ?

L’esprit s’allège lorsque les pieds sont massés car c’est la région du corps, avec les mains, la plus riche en terminaisons nerveuses.

Cette réflexologie plantaire thaïe, particulièrement adaptée aux citadins, aux personnes qui travaillent debout, à celles qui sont amener à marcher, piétiner durant la journée, a la capacité de prévenir et de soulager de nombreux déséquilibres et d’apporter des bienfaits à différents niveaux, en permettant de rétablir la circulation énergétique de notre organisme et apporter une profonde détente.

ELle agit sur l’ensemble du corps ainsi que sur le mental en dénouant tensions nerveuses et blocages en favorisant la libération du stress, et le relâchement des tensions musculaires.

Ce massage en profondeur stimule la circulation sanguine et lymphatique, apporte une sensation de légèreté aux niveau des jambes.

La séance vous apportera une profonde détente,dont les effets se prolongeront durant plusieurs jours.

Durée : 60 mn Tarif : 55 euros