Emotional Freedom Techniques est une méthode simple et rapide qui vise à réduire l’intensité des émotions négatives, liées à des souvenirs désagréables, perturbants, voire même traumatiques.

EFT « Emotional Freedom Techniques »

L’EFT a été mise au point dans vers le milieu des années 1990 par Gary Craig, ingénieur diplômé de la prestigieuse université de Stanford en Californie, Etats-Unis. Après son retrait en 2009, il nous est revenu en 2012 défendant avec une vigueur accrue la bonne pratique de l’outil qu’il a mis au point. Son enseignement, demeure la base incontournable de l’EFT telle qu’elle est pratiquée et transmise partout dans le monde.

C’est une méthode simple et rapide qui vise à réduire l’intensité des émotions négatives, liées à des souvenirs désagréables, perturbants, voire même traumatiques. Elle permet de se libérer d’émotions non désirables et d’idées limitatives, concernant notre potentiel.

L’EFT a introduit une toute nouvelle façon de libérer les souvenirs émotionnels. Grâce à cette méthode, vous pourrez découvrir que l’intensité des souvenirs traumatiques chute rapidement, même dès les premiers instants où vous l’utilisez.

Elle est globale dans le sens où l’on peut la pratiquer sur presque tous les problèmes, tant physiques que psychiques. Elle doit son prodigieux succès international à la facilité de son apprentissage et à ses résultats durables qui, dans certains cas, sont étonnamment rapides. Elle est facile à apprendre, facile à appliquer, ce qui vous permet de devenir autonome.

En même temps, l’EFT ouvre le champ aux perfectionnements et approfondissements très poussés dans tous les domaines, psychologiques, physiques (y compris performances sportives), etc..

Elle est souvent décrite comme une « acupuncture émotionnelle » parce qu’elle utilise les tapotements sur des points clé d’acupuncture tout en concentrant les pensées sur une expérience négative, des souvenirs douloureux, une douleur, des émotions inconfortables, des envies irrésistibles (pour la nourriture par exemple) ou bien d’autres problèmes

L’EFT a introduit une toute nouvelle façon de libérer les souvenirs émotionnels. Il existe de nombreuses études scientifiques sur l’EFT pour la dépression, l’anxiété, et autres problématiques psychologiques qui démontrent que les personnes qui utilisent cette méthode obtiennent de très bons résultats en quelques séances.

Formée à l’EFT clinique je vous accompagne, pour vous permettre d’accéder à la liberté émotionnelle.

Sur rendez vous les lundis (autres disponibilités sur demande) à la VALETTE proche avenue 83 les autres jours à mon cabinet sur Méounes